
Présentation
Créé en 1936, le S.R.I.C. (Syndicat des Réparateurs Industriels de la Chaussure) est un organe de représentation des acteurs du secteur industriel de la cordonnerie et du multiservices, destiné aux employeurs de la profession. Il défend les intérêts professionnels des entreprises de réparateurs industriels de chaussures et participe à la promotion ainsi qu’au développement des activités multiservices.
Le SRIC c’est :
- + de 200 points de vente
- 800 salariés
- 1 700 000 paires de chaussures réparées chaque année

Le S.R.I.C. est membre du Conseil National du Cuir (C.N.C.), membre associé de la Fédération Française de la Cordonnerie Multiservice (F.F.C.M.), et adhérent de la Confédération Nationale de l’Artisanat des Métiers de Services et de fabrication (C.N.A.M.S.).



NOS MISSIONS
Le SRIC a pour mission d’assurer la liaison entre tous les adhérents. Il est notamment un acteur des négociations de branche, et a pour mission de gérer les négociations sociales avec les organisations professionnelles et syndicales. Les autres missions du SRIC :
- Organiser des rencontres et des colloques annuels avec les acteurs de la branche
- Publier un observatoire économique
- Présenter des démonstrations d’évolutions techniques
- Représenter et défendre intérêts généraux de la profession devant les pouvoirs publics et les organisations professionnelles
- Veiller à la sauvegarde des principes d’honnêteté du travail, de confraternité et de loyauté commerciale qui sont l’honneur de la profession.
