Assemblée générale de printemps 2017 (Strasbourg)

Assemblée générale de printemps 2017 (Strasbourg) 740 560 SRIC

Les adhérents du Syndicat des Réparateurs Industriels de la Chaussure se sont rassemblés les 14 et 15 mai 2017 à Strasbourg, dans le cadre de leur traditionnelle assemblée générale de printemps.

S’ils ont pu découvrir le riche patrimoine alsacien, le week-end fut particulièrement studieux : étude de l’évolution de l’activité en cordonnerie multiservice au niveau national, analyse des nouveaux besoins des consommateurs dans le cadre du multiservice, analyse du programme social du Président Emmanuel MACRON, etc.

Une table ronde d’échanges sur le thème de l’activité en cordonnerie en France.

Cette visite en Alsace fut aussi l’occasion de découvrir les locaux de la Coopérative des Chausseurs et Bottiers du Bas-Rhin .

Comme l’indique leur site Internet, « depuis plus de 100 ans, la Coopérative des Chausseurs et Bottiers du Bas-Rhin, négociant en cuirs et crépins, est au service de ses clients pour faciliter leur activité professionnelle grâce à une large gamme de matériaux et de matières premières de qualité« . Elle permet à de nombreuses PME et TPE de bénéficier de tarifs préférentiels pour l’achat de leurs matières premières.

L’équipe, dirigée par Christian DIEBOLD (gérant), est composée de 5 personnes et connaît depuis 10 ans une progression continue de son chiffre d’affaires . Son CA à fin 2016 était de 1.639.503 € HT, répartis ainsi : 75 % concernent l’achat de fourniture, 17 % d’outillage et 8 % de machine.

Environ 9.000 références sont stockées sur plus de 1.000 m². La CCB livre sur toute la France des cordonniers, bottiers et podo-orthésistes.

Christian DIEBOLD présente le nouveau système informatisé de préparation de commandes .

Préférences

Lorsque vous visitez notre site web, celui-ci est susceptible d'enregistrer des informations dans votre navigateur pour faciliter certaines fonctionnalités (par exemple les formulaires), ou de stocker un cookie de visite afin de nous permettre de faire un suivi des visites du site. Ici vous pouvoir choisir vos préférences en matière de traitement des données. Notez que le blocage de certains types de cookies peut entraîner des conséquences sur votre expérience de navigation, et peut altérer certaines fonctionnalités que le site est susceptible de vous proposer. Vous pouvez également vous référer à nos mentions légales pour d'autres informations au sujet du traitement des données personnelles.

Click to enable/disable Google Analytics tracking code.
Click to enable/disable Google Fonts.
Click to enable/disable Google Maps.
Click to enable/disable video embeds.